Toiture concept energie
Publié le - 334 aff. -

Quel devis pour la réalisation de l’étanchéité de votre toiture-terrasse ?

La toiture-terrasse requiert une attention particulière en ce qui concerne son étanchéité en raison de la faible inclinaison de sa pente. En effet, celle-ci rend assez complexe l’évacuation de l’eau de pluie qui peut éventuellement s’infiltrer à l’intérieur du bâti. Il est donc recommandé de confier l’exécution des travaux d’étanchéité à un professionnel, d’autant que ceux-ci doivent être complétés par une isolation thermique adaptée. Quel est le devis afférent à la réalisation de ladite étanchéité ?

Le prix est estimé en fonction de certains paramètres :

  • le nombre de couches de bitume (l’étanchéité peut se faire en monocouche ou en bicouche)
  • le choix du revêtement (en bois, en carrelage ou autre)
  • la technique mise en œuvre pour une imperméabilisation optimale

Par ailleurs, les matériaux à utiliser diffèrent selon qu’il s’agisse d’une toiture accessible ou non accessible. La toiture accessible doit être réalisée avec des matériaux solides dans la mesure où elle supporte des mobiliers, un parking, un jardin, etc.

L’expertise du professionnel entre également en compte par rapport à l’établissement du devis. Attention, ne pas toujours opter pour le devis le moins cher, et toujours s’enquérir du savoir-faire du façadier, tout en s’informant de ses réalisations et des différents types de chantier sur lesquels il intervient.

En moyenne, le prix d’une étanchéité est de 35 euros à 45 euros par mètre carré pour la pose de bitume monocouche, et environ le double, voire un peu plus pour la pose de bitume double couche.

Obtenir un devis de toiture terrasse par un professionnel agréé.

Comme mentionné plus haut, l’étanchéité de toiture et travaux d’isolation thermique sont rendus complémentaires, selon la loi en vigueur qui a été votée en 2017. Ceci pour optimiser les performances énergétiques du logement : suppression des ponts thermiques et maintien d’une température ambiante tout au long de l’année. Afin de profiter de certaines aides et donc d’amoindrir le coût de revient des travaux, il est judicieux de se tourner vers un artisan reconnu garant de l’environnement (RGE).